Le numéro virtuel sms, une solution pour gérer la réception des sms de son entreprise en ligne

numéro virtuel sms

Vous souhaitez que vos clients et vos fournisseurs puissent vous contacter facilement par SMS ? Utiliser un numéro virtuel SMS est la solution idéale. Cela vous permet de disposer d’un numéro unique à dix chiffres à communiquer et de centraliser la réception et le stockage des messages.

Qu’est-ce qu’un numéro mobile virtuel ?

Un numéro virtuel est un numéro qui n’est pas associé à une ligne téléphonique réelle, et qui permet de recevoir et de stocker ses SMS en ligne. Il s’agit d’un numéro long, à dix chiffres. Pour en obtenir un, il faut passer par l’une des nombreuses plateformes en ligne dédiées. Après avoir créé votre compte, vous pourrez louer au mois ou à l’année un numéro virtuel unique qui sera associé à votre activité, et le communiquer à vos clients ou à vos fournisseurs.

Ces derniers pourront vous contacter par SMS comme s’il s’agissait d’un numéro mobile classique. Les messages reçus seront ensuite consultables depuis votre compte client. De plus, la majorité des plateformes vous permet aussi d’intégrer la réception des SMS sur votre logiciel métier.

Pourquoi utiliser un numéro virtuel SMS ?

Pour une entreprise, un numéro mobile virtuel offre plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet de dématérialiser et de centraliser la réception de SMS, et d’avoir accès aux messages sans passer par un téléphone mobile. Vous pourrez ainsi communiquer avec vos clients directement depuis votre logiciel ou la plateforme en ligne. De plus, utiliser un numéro standard à dix chiffres est rassurant et encourage les clients et les fournisseurs à vous envoyer des messages.

En effet, ce type de numéro est perçu comme étant fiable et permettant d’identifier facilement votre entreprise, au contraire des numéros à cinq chiffres qui sont souvent mutualisés et peuvent être surtaxés. Cette solution est donc parfaitement adaptée si vous souhaitez organiser des sondages ou des questionnaires de satisfaction par exemple.

Aujourd’hui les arnaques par SMS se multiplient, attention donc de ne pas avoir votre numéro bloqué pour des pratiques abusives de marketing téléphonique.

Articlе Spоnsоrisé