Acquisition en LMPN : les conseils de base

lmnp

Acquérir un bien en LMNP vous permet de placer votre épargne tout en percevant une rente locative particulièrement attrayante ! En effet, vous pourrez diversifier votre patrimoine et compléter vos revenus grâce à une acquisition dans l’immobilier locatif meublé. Pour vous assurer de faire le bon choix, voici quelques questions à vous poser.

Vérifier la localisation du bien

Avant d’investir dans une location meublée, vous devez en plus du taux de rendement affiché vous renseigner sur le bien que vous vous apprêtez à acheter. Vous devrez si c’est une résidence étudiante ou senior, vous assurer que les transports en commun desservent le bien, pour une résidence d’affaires, qu’elle est à proximité de centre de congrès, de gare, d’aéroport… Ces informations vous permettront de vous assurer que votre bien aura un maximum de chance d’être loué sur l’ensemble d’une année.

Vérifier la durée du contrat de location

Acheter en LMNP qu’il s’agisse d’une chambre en Ehpad, d’un appartement en résidence de tourisme ou d’un studio étudiant est soumis à un bail de location avec un gestionnaire professionnel qui se chargera de toute la gestion courante. Vous devrez vous assurer de la durée du bail pour ainsi connaitre la somme qui vous sera restituée au terme du contrat.

Connaitre les frais de fonctionnement courants et exceptionnels

Si l’entretien courant des locaux, le changement d’une ampoule ou la réparation d’une poignée de porte passe dans l’entretien courant, il existe des réalisations plus importantes qui restent à la charge du propriétaire comme un ravalement de façade ou la réfection d’une toiture. C’est pour cela qu’il est primordial avant de s’engager dans l’achat d’un bien en LMNP de s’assurer qu’il n’y a pas de gros frais à prévoir. En effet, cela pourrait remettre en cause votre investissement et revoir drastiquement à la baisse sa rentabilité.

Articlе Spоnsоrisé