Ehpad : les solutions pour investir

investir dans un ehpad

Si les Ehpad ont défrayé la chronique ces derniers temps il est bon de mettre sur ces structures un éclairage positif. En effet, il existe de nombreux points méconnus concernant ces structures d’accueil et de services. Savez-vous par exemple qu’il manque cruellement de lits sur tout le territoire français et que ce besoin va aller en s’accroissant ? En tant que contribuable français, vous avez la possibilité d’agir à votre échelle en soutenant la création de nouvelles structures. Vous pourrez en effet acquérir un bien, une chambre en Ehpad, en état futur d’achèvement (Vefa). Vous permettrez à un bâtiment de sortir de terre et de proposer des conditions d’accueil neuves pour des résidents qui souhaitent rompre l’isolement et vivre dans ce que l’on appelait avant des maisons de retraite.

Un investissement payant

Choisir d’acheter un bien immobilier pour le mettre en location tente de nombreux épargnants. Mais pour oser passer le cap des réticences sur les loyers impayés et la charge de la gestion locative notamment, il existe une solution idéale qui est l’investissement dans un bien en LMNP. Ce statut vous permet d’investir dans certains types de biens avec de nombreux avantages fiscaux. Vous percevrez une rente locative assurée par un contrat de location et serez dégagé de toute gestion courante qui sera prise en charge par le chargé de gestion de l’établissement. Vous percevrez des rentes locatives sur lesquelles seront prélevés des frais de fonctionnement.

Un placement sur le long terme

Choisir de placer votre épargne dans l’achat d’une chambre en Ehpad n’est pas un choix à faire à la légère. En effet, vous devrez être certain de garder ce bien au moins durant la durée du bail afin de percevoir les rentes les plus avantageuses, la durée de propriété optimale d’un tel bien est de 20 ans.

Articlе Spоnsоrisé