Alicia R., créatrice de la brocante des Oliviers

brocante

Aujourd’hui nous nous intéressons à un profil de femme très intéressant. Une femme de caractère pleine d’imagination qui a créé pour notre plus grand plaisir la
brocante des Oliviers pour tous les habitants de ce quartier défavorisé.

Une jeune femme de la cité

Alicia est née dans la cité à la fin des années 80. Ses parents, venus d’Afrique du Nord, travaillent tous les deux au supermarché du coin. Elle a été élevée avec ses quatre frère dans le quartier des Oliviers jusqu’à ce qu’elle obtienne son bac scientifique. Ensuite, elle est partie en cité universitaire pour étudier la médecine. Aujourd’hui elle est médecin et fait l’admiration de toute sa famille. Cette « gamine de la cité » comme elle aime le dire est très fière de ses parents et de leurs origines modestes. Ces derniers lui ont appris le sens du travail et de l’effort. Elle sait à quel point la vie dans ces quartiers est difficile et elle avait à cœur de faire quelque chose d’utile pour les habitants de son quartier. C’est pourquoi elle s’est attelée à la création de la brocante des Oliviers.

Une brocante festive

La brocante des Oliviers est organisée pour tous les habitants du quartier. Ils sont tous invités gratuitement par la mairie à exposer puis à vendre de vieux objets dont ils ne veulent plus. Il y a des châteaux gonflables pour les enfants, des stands de crêpes gratuites, des petites animations, des stands de maquillage. C’est un vrai moment de convivialité qui sort les habitants du quartier de la torpeur dans laquelle ils se trouvent habituellement.

Une brocante « solidaire »

Ceux qui le veulent peuvent aussi échanger ou donner des vêtements et des meubles à ceux et celles qui en ont le plus besoin. Il y a beaucoup de familles pauvres ou de familles monoparentales dans la cité. Ces dernières vivent dans une grande précarité et il faut les aider.

Alicia R., créatrice de la brocante des Oliviers
Rate this post
Articlе Spоnsоrisé