Comment réaliser la simulation du PTZ ?

investissement immobilier

Afin d’estimer le montant qui peut être perçu au titre d’un prêt à taux zéro, il est possible d’effectuer la simulation d’un PTZ en ligne. Il faut garder en tête que le résultat indiqué n’est pas contractuel, mais est uniquement une estimation de la somme qui peut être empruntée.

La démarche en ligne pour la simulation du PTZ

Pour obtenir les données précises communiquées par le gouvernement, il est préférable d’aller sur un site du service public. Il y a un certain nombre de questions auxquelles il faut obligatoirement répondre. Les explications peuvent sembler ardues, il faut donc aller au plus simple, en commençant par le début, c’est-à-dire définir le lieu où sera acheté le bien immobilier.

En effet, il est absolument nécessaire de renseigner la zone. Les zones en question, sont la A, la Abis, la B1, la B2 et la C. Pour trouver celle qui correspond, il faut remplir un premier questionnaire, et renseigner le département et la ville où l’achat est envisagé. Cette zone influera sur la durée du remboursement du Prêt à Taux Zéro. Tous les calculs qui, présidant à la simulation d’un PTZ, sont définis par un décret.

Le questionnaire à compléter

Le demandeur est ou a été propriétaire de sa résidence principale lors des deux dernières années, si la réponse à cette question est positive, inutile de poursuivre. En ce qui concerne la future acquisition, est-ce de l’immobilier avec travaux ou alors de l’immobilier neuf ? Le coût des travaux prévus doit être mentionné. Ainsi que le nombre de personnes qui occuperont le nouveau logis. Ensuite, il faut indiquer la zone, ce qui permettra d’associer la demande à la grille de prêt correspondante.

Le revenu fiscal deux ans en arrière (pour 2019 celui de 2017). Le prix du bien immobilier, sans les frais de notaire. Sur le tableau qui s’affiche après la simulation d’un PTZ, il y aura le montant maximum qui peut être obtenu, selon le type de logement. La durée du remboursement, la durée du différé, ainsi que les mensualités avec et sans assurance.

Si vous souhaitez investir en PACA, dans les Bouches  du Rhône, consultez cette page pour un investissement de qualité dans  un programme immobilier neuf à Marseille.

Articlе Spоnsоrisé