Fournisseur d’énergie : faut-il opter pour une offre duale ?

Fournisseur énergie

Est-il intéressant de souscrire électricité et gaz chez le même fournisseur d’énergie ?

De nombreux fournisseurs d’énergie proposent des offres regroupant gaz et électricité. C’est par exemple le cas d’Engie, de Direct Energie, de Total Spring et de bien d’autres. Ce n’était autrefois pas le cas. En effet, ce sont les dernières réformes du marché de l’énergie qui ont permis à ces sociétés de créer de nouvelles offres regroupant plusieurs types d’énergie. Côté consommateur, beaucoup utilisent gaz et électricité, que ce soit pour se chauffer, pour cuisiner ou bien pour chauffer l’eau sanitaire. Ainsi, l’offre duale, comme elle est souvent appelée, vous permet de ne traiter qu’avec un seul interlocuteur pour les différents types d’énergie dont vous avez besoin pour votre logement.

Les avantages de souscrire électricité et gaz chez le même fournisseur d’énergie

Souscrire un contrat dual avec gaz et électricité chez un fournisseur d’énergie comporte des avantages comme des inconvénients. En effet, vous pouvez, selon les fournisseurs et les offres sur le marché, profiter de réelles économies en payant la même entreprise pour les deux énergies dont vous avez besoin. Vous avez également un seul interlocuteur, ce qui peut vous faire gagner du temps et vous offrir une certaine simplicité de gestion.

L’offre duale électricité et gaz peut aussi avoir des inconvénients

Cependant, toutes les offres ne sont pas compétitives. Ainsi, certains fournisseurs vous proposent des contrats au tarif plus élevé, pour deux énergies. Il est donc parfois plus intéressant de souscrire à une offre gaz et une offre électricité chez deux fournisseurs différents. Avoir un seul interlocuteur peut également parfois présenter un problème. En effet, en cas de litige, vous pouvez vous retrouver coincé, car votre fournisseur vous vend à la fois le gaz et l’électricité. Ainsi, pour trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins, chez le même fournisseur d’énergie ou bien chez deux entreprises différentes, veillez à comparer les tarifs grâce au comparateur fournisseurs d’énergie en ligne. À vous de choisir le fournisseur d’énergie qui vous convient !

Articlе Spоnsоrisé