Comment réserver un cours de yoga à Marseille ?

yoga marseille

La Covid 19 a très nettement perturbé le fonctionnement de nombreuses associations sportives, clubs de sports et autres écoles de yoga à Marseille et partout en France. En ce début d’année 2021, il est impossible de participer à un cours collectif et il faut trouver des alternatives. Les professeurs de sports ont trouvé une foule de solutions toutes plus ingénieuses les unes que les autres pour satisfaire, malgré la situation sanitaire, le besoin que nous ressentons tous de faire de l’exercice physique. Alors comment s’y prendre quand on habite à Marseille dans les Bouches-du-Rhône ?

Yoga à Marseille : les cours en ligne

A Marseille, comme ailleurs, les cours en ligne se sont beaucoup développés. C’est particulièrement vrai pour les cours de yoga. Cette discipline venue tout droit d’Asie et plus précisément d’Inde, permet à de nombreux pratiquants de tout âge de trouver plus de sérénité dans leur quotidien. Ce « sport » permet d’associer des mouvements corporels parfois très physiques avec des exercices respiratoires. Le yoga s’apparente pour beaucoup à une pratique sportive méditative qui permet de calmer le mental. Lors d’un cours de yoga, la présence du professeur est fondamentale. Le professeur accompagne et guide ses élèves de sorte que chacun puisse avancer à son propre rythme et devenir son propre professeur. L’autonomie de l’élève est un aspect crucial dans la pratique du yoga. Pour que les élèves marseillais puissent continuer à pratiquer sans pour autant perdre le lien qui les unit à leur professeur, des cours de yoga en ligne ont été mis en place par de nombreux studios de yoga. La plupart demandent à leurs élèves de télécharger l’application Zoom sur leur téléphone ou sur leur ordinateur. Ensuite, grâce à des codes envoyés juste avant le cours, les apprentis yogis peuvent se connecter, dérouler leur tapis et participer à un cours (d’une durée variant entre une et deux heures). La caméra de l’élève sera mise de telle sorte que le professeur pourra l’observer et lui donner les éventuelles indications dont il aura besoin pour entrer convenablement dans chaque posture (un asana en sanskrit) de la séquence préparée pour le cours. Souvent, après les asanas, les professeurs proposent une séquence de pranayama (exercices de respiration en posture assise immobile) ou un moment d’échange et de partage autour de la pratique. Les séances de yoga en ligne sont payables en ligne directement sur les sites internet des différentes écoles de yoga qui ont mis en place ce système à Marseille. Par ici pour réserver un cours de yoga à Marseille.

Faire du yoga à Marseille : séances de cours particuliers

La seconde solution pour celles et ceux qui veulent continuer à pratiquer le yoga malgré la pandémie c’est le cours de yoga particulier. Dans tous les arrondissements de la ville et en particulier aux abords du Vieux-Port on trouve des enseignants qui sont disposés à venir donner des cours à domicile. Le professeur restera bien entendu masqué pendant toute la séance et les gestes barrières seront respectés. Le prix de ces cours de yoga marseillais sont beaucoup plus élevés que les cours en groupe. C’est d’ailleurs souvent un frein pour de nombreux yogis.

Faire son yoga tout seul

Enfin, si on observe que beaucoup de sportifs ont nettement diminué la fréquence de leurs entraînements, d’autres dont beaucoup de yogis, ont décidé de pratiquer régulièrement en totale autonomie, chez eux. Une solution qui est adaptée aux pratiquants plutôt expérimentés et très motivés.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé