Mariage en octobre : comment s’habiller

mariage en Octobre

Vous êtes invité(e) à un mariage en octobre, mais c’est votre premier mariage d’automne et vous ne savez pas quelle tenue choisir ? Il est vrai qu’une tenue de mariage change selon les saisons, il faut savoir rester élégant et confortable en fonction du temps. Nos conseils pour être au top du style et ne pas mourir de froid.

Élégance et couleurs de l’automne pour le mariage

Vous ne pouvez faire l’impasse sur le fait d’avoir une tenue élégante et appropriée pour la cérémonie. Des teintes automnales conviendront parfaitement à la saison, par essence. Nous vous conseillons des tons ocres, orangés, moutarde, bordeaux (un must have facile à ressortir), voire vermillon, rappelant les couleurs des feuilles lors de la saison.

Messieurs, vous aurez peut-être un peu plus de difficultés à trouver des costumes dans ces tons, et il peut être difficile de porter ces couleurs suivant que vous aimiez ou non vous affranchir du classique costume trois pièces blanc et noir.

Pour vous mesdames, beaucoup plus de choix s’offrent à vous en fonction de vos préférences. Tailleur et pantalon, combinaison ou bien robe ? Même en automne, vous pouvez choisir ! Il faudra juste vous adapter pour vous couvrir un peu plus en fonction des aléas de la saison fraîche.

Affrontez la fraîcheur de l’automne avec classe pour le mariage

Trouver une tenue distinguée en été ou au printemps est assez facile, car vous risquez moins l’averse en pleine cérémonie. Si vous êtes invités en octobre, il vous faudra vous parer aux caprices du vent et de la pluie. Ne négligez pas l’atout classe qu’un parapluie peut avoir dans votre tenue. Avec un costume, celui-ci donnera un air dandy aux hommes prévoyants ! Côté chaussures, pensez à imperméabiliser vos mocassins avant de partir.

Quant aux dames, n’hésitez pas à vous vêtir d’un haut à manches longues et d’un blazer tendance tout en veillant à accorder les couleurs (pas de ton sur ton ! ). Pour le reste de votre tenue, si vous n’avez pas opté pour la combinaison, vous apprécierez un pantalon qui saura vous couper du vent. Si vous tenez absolument à porter une robe ou une jupe, nous vous conseillons des collants sombres et semi-opaques (20 deniers) pour être au chaud et matcher avec les teintes d’automne.

Pensez à vous munir de chaussures qui ne vous mettront pas dans l’embarras en cas d’averse. Évitez les chaussures ouvertes ou celles qui vous feront trébucher sur la moindre surface humide que vous foulerez. Accessoirement, il vous sera agréable de ne pas porter des talons toute la soirée pour une fois !

En automne, bottines, escarpins, mocassins voire sandales fermées seront à envisager. Prévoir deux paires de chaussures est toujours recommandé pour les longues soirées afin d’éviter de souffrir les dernières heures de danse endiablée si vous portez de hauts talons. Nous vous recommandons également si vous achetez des chaussures neuves pour l’occasion de les casser un peu avant de les embarquer pour une soirée complète.

Si votre tenue ne se marie pas avec des vêtements de pluie, gardez-les dans la voiture au cas où, le temps peut être changeant, mais il se peut aussi que vous soyez chanceux et n’en ayez pas besoin au final (ce que nous vous souhaitons) !

5/5 - (1 vote)

A propos de Victor

Passionné par l'information mondiale, je m'efforce de comprendre les événements qui influent sur la scène internationale, tout en partageant activement mes découvertes.

Voir tous les posts par Victor →