Trouver un bureau à louer à Clichy

bureaux à Clichy

La région parisienne n’est pas en manque de communes susceptibles d’accueillir des sièges d’entreprises. Si vous souhaitez louer un bureau en Île-de-France, et que vous désirez éviter les loyers très élevés de Paris, une ville comme Clichy peut être un bon choix. Nous allons étudier ensemble quels sont les prix et les possibilités de location de bureaux à Clichy.

Clichy, une ville attractive ?

Située dans le département des Hauts-de-Seine, au nord-ouest de Paris, Clichy est une commune densément peuplée, avec presque 20 000 habitants au kilomètre carré. La municipalité a connu une forte croissance démographique ces trente dernières années, passant de 40 000 habitants en 1990 à plus de 60 000 aujourd’hui.

Avec ses quatre grands parcs en partie aménagés sur d’anciennes friches industrielles, et ses nombreux bâtiments art déco, Clichy offre un cadre de vie de qualité. Il n’est donc pas si étonnant d’y trouver des sièges d’entreprises célèbres. La présence de grands bâtiments implique que vous aurez de grandes surfaces de bureaux à votre disposition, si jamais vous en avez besoin. Il n’est absolument pas rare de trouver des locaux de plus de 300, voire 1 000 mètres carrés.

Une location de bureaux à Clichy : quel budget prévoir ?

Comme pour d’autres villes d’Île-de-France, plusieurs types de prix sont couramment affichés sur les sites de réservation. Le plus courant est le prix par mètre carré par an : à Clichy, 200 euros le m² est une location de bureau plutôt standard. Bien entendu, vous pouvez trouver et vous diriger vers des offres moins onéreuses, à 180 voire 160 euros annuels le mètre carré. Vous aurez des difficultés à dénicher des locaux moins chers ; même si Clichy n’est pas Paris, les frais n’en restent pas moins plus élevés que sur le reste du territoire français, même dans les grandes villes de province.

À titre de comparaison, beaucoup d’offres que l’on peut qualifier de moyennes, vers 200-250 euros, correspondent niveau prix à des immeubles plutôt haut de gamme à Bordeaux ou à Lyon. Néanmoins, Clichy reste plus intéressante en matière de coût que Paris, dont le prix au mètre carré s’élève en moyenne à 370 euros annuels.

Certains bureaux sont réservables à un prix par poste, ce qui vous donne l’avantage de ne payer que pour l’espace dont vous avez réellement besoin. Dans ce cas, comptez de 250 à 500 euros mensuels, selon l’emplacement et la qualité des locaux en question, ce qui vous reviendra à 3000-6000 euros annuels, respectivement pour les prix inférieurs et supérieurs.

Pour une location de bureau à Clichy, étant donné que la plupart des offres incluent de grandes surfaces, payer au poste peut s’avérer être la meilleure option côté financier.

Articlе Spоnsоrisé