Comment bien choisir sa paire de lunettes de vue Ray-Ban ?

lunettes de vue

Choisir ses lunettes de vue en particulier lorsqu’il s’agit de lunettes de vue Ray-Ban est une chose à prendre au sérieux. Votre choix dépendra de certains critères. À travers ces quelques lignes, nous allons vous expliquer comment choisir le modèle de lunettes Ray-Ban de vue le plus adapté à votre physionomie.

Des lunettes de vue Ray-Ban selon la forme de votre visage

Il faut avant tout choisir une monture de lunette de vue Ray-Ban adaptée à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez… :

  • Un visage rond, il vous faut une monture et des verres ronds.
  • Visage carré ou rectangulaire : Ce type de visage s’accommode parfaitement avec toutes les formes de montures et de verres. Évitez cependant les formes carrées et rectangulaires.
  • Visage triangulaire : Si votre visage est plutôt triangulaire, il faudra éviter les lunettes trop lourdes ou des montures aux gros montants. Optez pour une monture conçue avec des matériaux légers et dont le bas est arrondi.
  • Visage ovale : Toutes les formes sont admises.
  • Visage losange ou diamant : Choisissez une monture et des verres plus larges que votre visage.
  • Visage fin : Si vous avez le visage plutôt fin, optez pour une forme anguleuse à monture légère en métal.

Tenez également compte du fait que votre monture doit être en accord avec la forme de vos sourcils.

Les lunettes de vue Ray-Ban adaptées à votre mal

Votre choix doit également se faire en fonction du problème que vous désirez corriger. Si vous êtes myope ou encore hypermétrope, il serait idéal de consulter un opticien avant de choisir votre modèle de lunettes de vue Ray-Ban. 7 adultes sur 10 sont aujourd’hui touchés par des troubles de la vision (voir ici).

Couleur de la monture de vos lunettes de vue Ray-Ban

Pour choisir la couleur de vos lunettes de vue Ray-Ban, il faut tenir compte de la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre carnation. La couleur parfaite doit éclairer votre visage et vous donner un air assez rajeuni.

Articlе Spоnsоrisé