Étagère : comment créer une belle composition ?

étagère

L’étagère se décline aujourd’hui en de très nombreux modèles et styles, permettant de ranger tous types d’objets, mais aussi d’offrir à sa pièce un look souvent inimitable. L’objectif est de trouver des astuces, pour que le rendu soit à la fois original et design, sans pour autant avoir à négliger l’aspect fonctionnel qui a lui aussi toute son importance.

On trouvera en effet un grand nombre d’étagères de toutes sortes, pour ranger tous types d’objets, mais le choix ne devra pas se faire au hasard. Vous devrez dans un premier temps faire un état des lieux des différents objets que vous déciderez d’installer dans votre étagère (ou vos étagères selon les cas). Il peut s’agir de livres, de disques, mais aussi de figurines, de DVDs, et autres éléments de décoration qui pourraient vous faire plaisir.

Bien évidemment, la taille de l’étagère et le poids qu’elle sera capable de supporter ne seront pas les mêmes en fonction de ce critère. Il sera essentiel de se poser cette question immédiatement, avant même de faire vos achats, car la nature de votre étagère variera en fonction de vos réponses

.

Il est aussi probable que vous ayez un mix d’objets à mettre en place, avec des poids et des tailles variés, et vous pourrez ainsi choisir plusieurs modules différents, et créer une belle composition.

Sortez des sentiers battus pour poser votre étagère

Étagère rectangulaire, sous forme de cube, courte, longue, large, plus mince ou en U, les configurations sont nombreuses et nous vous conseillons de faire l’acquisition de divers éléments pour que l’ensemble soit esthétique et surtout original.

Et il est largement conseillé de ne pas être trop conventionnel dans sa façon de mettre les éléments en place. Vous allez en effet devoir prendre le temps de créer un joli assortiment pour éviter les looks trop homogènes, qui ne sont pas très tendance aujourd’hui.

La mode est à l’asymétrie : vous allez donc pouvoir vous amuser, en installant les différents modèles d’étagère de manière un peu amusante. Si vous n’avez pas trop d’inspiration, n’hésitez pas à vous lancer dans une recherche sur internet, ou dans des magazines de déco, afin de trouver quelques idées sympa à mettre en pratique. C’est un excellent moyen de procéder quand on manque d’habitude.

Trouvez votre propre style

Si vous ne savez pas trop par où commencer, nous vous recommandons de faire un plan du mur ou de la pièce. Si vous disposez d’un logiciel en 3D c’est encore mieux, mais un simple dessin peut suffire. En visualisant ainsi les éléments à l’échelle sur votre mur, vous pourrez plus facilement trouver la composition idéale, sans vous tromper. Si vous vous lancez à l’aveuglette en revanche, vous risquez d’avoir des mauvaises surprises à l’arrivée.

Ne prenez donc pas de risque, et réalisez votre plan en amont de manière à être sûr de vous.

Articlе Spоnsоrisé