Comprendre le fonctionnement de la magnétothérapie

La magnétothérapie, voilà une technique qui date de l’Antiquité et qui selon de très nombreuses personnes serait efficace pour calmer de nombreuses douleurs. La magnétothérapie permettrait également d’activer certaines fonctions du corps comme la digestion où la cicatrisation. La magnétothérapie serait même miraculeuse pour arrêter de ronfler…Comment expliquer le succès grandissant de cette médecine non conventionnelle ? Selon quels grands principes fonctionne-t-elle? A-t-on réussi à prouver aujourd’hui que la magnétothérapie était efficace pour calmer les douleurs?

Les aimants statiques et champ magnétique pulsé

Il est important d’apporter avant de nous pencher sur cette technique une rapide précision sur les deux grandes techniques qui existent aujourd’hui sur le marché.

1. Magnétothérapie et aimants statiques

C’est à cette technique là que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Il s’agit d’utiliser de manière totalement indépendante et autonome deux aimants de faible intensité. L’usage de ces aimants vient soulager les douleurs et ne soigne pas.

2. La magnétothérapie pulsée

Cette technique nécessite l’usage d’un appareil branché à l’électricité. L »intensité du champ magnétique peut être réglée et modifiée à volonté. Ces appareils sont généralement utilisés dans le cadre d’un cabinet médical.

Est-ce que la thérapie magnétique fonctionne vraiment?

Aujourd’hui aucune étude scientifique n’a permis de prouver l’efficacité des champs magnétiques sur la douleur ou le traitement de certaines pathologies. Cependant des études sont en cours et de nombreux patients sont convaincus de l’efficacité de la
magnétothérapie. Il semblerait que les champs magnétiques stimulent le fonctionnement des cellules du corps et donc les échanges et les fonctions de nos organes.

Dans quels cas utiliser la magnétothérapie?

Les personnes les plus convaincantes sont probablement celles qui utilisent la bague magnétique. Cette dernière aurait des effets extraordinaires pour arrêter de ronfler. Mais il existe une foule d’autres champs d’application de cette méthode qui consiste à appliquer sur la peau deux aimants (un pôle sud et un pôle nord). Les aimants permettrait accélérer le transit intestinal, de favoriser la cicatrisation ou encore s’améliorer le sommeil et de réduire les migraines. Les aimants viendraient aussi soulager les douleurs articulaires. C’est pourquoi on trouve de nombreux bracelets et colliers magnétiques chez les magnétothérapeutes. En savoir plus sur la magnétothérapie.

Articlе Spоnsоrisé