Ventilateurs Dyson : comment choisir ?

Ventilateur Dyson

En période de forte chaleur ou de canicule, les ventilateurs deviennent notre meilleur allié. Ceux de la marque Dyson sont des références en matière d’électroménager. Plusieurs modèles sont présents sur le marché. Difficile de faire un choix dans ces circonstances. Quels sont alors les critères à garder en tête pour votre achat ?

La taille

Pour bien choisir un ventilateur Dyson, l’un des critères essentiels sur lesquels il faut porter une attention est la taille. Afin de la connaître, vous devez vérifier les dimensions de la pièce où vous souhaitez l’installer. Si la taille du ventilateur n’est pas adéquate, il ne remplira pas ses fonctions de façon optimale. Ce qui veut dire que plus l’endroit à aérer est grand, plus l’électroménager doit être grand.

À titre d’exemple, une petite chambre de 9 m² n’a besoin que d’un petit ventilateur. Ce dernier ne devra servir qu’à une seule personne. Néanmoins, une pièce comme le salon nécessite un grand et haut ventilateur. En effet, elle dispose d’une plus grande capacité d’accueil.

La taille adaptée pour un ventilateur est donc une nécessité. Le bon débit d’air et la bonne performance n’auront pas d’impact si la dimension n’est pas adaptée.

Ventilateur sur socle, colonne ou sur pied ?

Il existe trois types de ventilateurs : celui sur pied, sur socle et colonne. Le premier est réservé pour une seule personne. Vous pouvez le mettre sur un meuble tel que le bureau ou une table. Il vous apporte de l’air sans que vous ayez un effet échevelé ou encore décoiffé.

Le ventilateur colonne quant à lui, est celui qui est tout en longueur. Il est très beau et élégant. C’est l’idéal si vous êtes à la recherche d’un objet décoratif. Par contre, en raison de sa forme un peu singulière, il ne brasse pas assez d’air. Par conséquent, la pièce à rafraîchir n’est pas assez ventilée.

Par ailleurs, le ventilateur sur pied se pose sur le sol. Il convient plus pour les grands espaces. En effet, avec son débit excellent, fonctionne de façon optimale. Le petit plus est qu’il peut se régler. Cette option aide à l’adapter à la taille de la pièce. Assurez-vous donc d’acheter un modèle rotatif. Vous pourrez ainsi en profiter correctement.

Les matériaux

Chaque matériau possède sa propre solidité. Pendant que certains s’usent plus vite avec le temps ou se rouillent, d’autres supportent bien les aléas du temps. L’essentiel est de choisir ceux qui sont plus résistants pour que votre ventilateur dure.

Les modèles en entrée de gamme sont fabriqués en plastique. Il s’agit d’une matière peu chère, mais elle est très fragile et peu résistante. Toutefois, les ventilateurs en acier inoxydable sont assez robustes. La rouille et le temps n’ont pas le moindre effet sur eux. Faites juste attention à leur prix, car ils sont assez chers.

Le niveau sonore

Le bruit d’un ventilateur Dyson est souvent capital lors de l’achat. Celui du ventilateur dépend de :

  • Sa puissance ;
  • Sa technologie silencieuse ;
  • Son débit d’air et ;
  • La vitesse de ses pales.

Le niveau de bruit ne pose pas particulièrement problème dans la journée. Néanmoins, la nuit, il peut vous empêcher de dormir. Le mieux dans ce cas est d’acquérir les ventilateurs silencieux. Ceux qui font le plus de bruit produisent 50 décibels. Ce niveau sonore est acceptable, mais il y en a qui sont encore moins bruyants.

Articlе Spоnsоrisé