Choisir son coworking ou bureau partagé à Lille

Lille Coworking

Le coworking a la côte ! Se développant de plus en plus, ces lieux de travail partagés permettent de réseauter et constituent une belle alternative au télétravail à la maison. Ils s’adressent aux indépendants, mais aussi aux salariés. Mais comment choisir son coworking ou ses bureaux à partager à Lille ? Nous vous donnons quelques pistes pour faire votre choix sereinement.

Le point sur vos besoins pour choisir votre coworking

Pour faire le meilleur choix possible, il convient de vous interroger sur vos besoins et vos souhaits : vous pourrez ainsi établir concrètement une liste de critères pour votre coworking idéal !

Vous pourriez commencer par identifier le type de coworking qui vous attire le plus : certains coworking ne proposent que des espaces en openspace, d’autres ont des bureaux ou des salles de réunion fermées. Votre choix dépendra de vos exigences.

Un autre critère important est celui de l’accessibilité. Si vous utilisez les transports en commun, un coworking à proximité d’une gare ou d’une station de métro sera parfait. S’éloigner de votre domicile ou trouver un bureau partagé dans son quartier ? Le choix vous appartient pour votre coworking Lille.

Pour certains, il est primordial de trouver un coworking au plus proche de son environnement de travail, permettant de rencontrer les clients et les prospects facilement.

Pour d’autres, c’est la disponibilité des lieux qui prime : certains coworking sont accessibles presque sans limite, avec des horaires d’ouvertures très élargis, y compris le week-end, avec des durées de réservation variables, allant d’une petite heure à des forfaits mensuels.

D’autres points à prendre en compte pour choisir votre coworking

Mis à part son accessibilité et sa disponibilité, il convient de visualiser le type de coworking qui vous correspond : si certains coworking sont spécialisés dans certains métiers, d’autres sont plus généralistes. Dans tous les cas, c’est un lieu parfait pour réseauter !

Un autre point important est celui des services proposés : certains espaces disposent d’une cuisine partagée, proposent des casiers personnels, et des équipements de travail supplémentaires. Parfois il est possible de disposer du matériel technique, comme des équipements comme le vidéo projecteur pour vos visioconférences.

La décoration et l’ambiance du lieu de coworking feront aussi la différence et vous permettront de choisir votre futur espace de travail. Entre les espaces de coworking avec du mobilier modulaire, et les coworking avec des espaces végétalisés et modernes, il existe plein de possibilités. Il suffit de connaître l’environnement de travail le plus attractif à vos yeux, celui qui vous permet d’être productif et créatif, en offrant des espaces propices aux échanges avec vos nouveaux collègues de bureau.

Euratechnologies, votre espace de coworking à Lille 

Connaissez-vous l’espace de coworking Lille Euratechnologies ? C’est un espace de travail flexible et 100 % équipé à Lille. Idéalement situé dans l’éco-quartier d’EuraTechnologies, vous avez à votre disposition un espace moderne et adapté à toute activité professionnelle : entre les espaces de travail et les espaces de détente, venez travailler dans une ambiance inspirante et propice au networking.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé