Questions-réponses sur la dératisation

dératisation

Lorsque l’on s’apprête à faire appel à une société de dératisation il y a de nombreux points à examiner minutieusement. Dans cet article qui se présente sous la forme de questions-réponses nous allons vous éclairer sur les principaux écueils de la dératisation et sur les différentes étapes indispensables.

Comment savoir que des rats se sont installés chez moi ?

On se rend assez rapidement compte de la présence du rongeur dans sa propre maison. Le rat est un mammifère relativement lourd qui peut peser jusqu’à un kilo. Ainsi, lors de ses déplacements sur le toit, dans les combles où dans les caves vous entendrez de nombreux bruits suspects. De plus, les rats produisent des urines spécifiques dont l’odeur est vraiment caractéristique. L’odeur d’ammoniaque des urines des rats vous mettra la puce à l’oreille…

Enfin, il est tout à fait possible que vous observiez l’animal lui-même en train de se déplacer dans votre jardin ou dans votre maison. L’animal plutôt discret est relativement peu craintif… Pour terminer, les rats sont à l’origine de nombreuses dégradations dans les jardins et dans les maisons. Vous constaterez peut-être que vos poubelles sont vidées ou que vous réserves alimentaires sont attaquées.

Il n’y a alors plus de doute, le rat est bel et bien installé chez vous et il faut agir vite.

Pièges et « mort au rat » : puis-je mettre en place ces dispositifs tout seul?

Dans un premier temps il est tout à fait possible de se rendre dans un magasin spécialisé pour acheter des pièges ou des produits chimiques qui tuent les rats (de type « mort au rat). Mais si la famille de rats comporte de nombreux individus alors ces pièges ne suffiront pas.

A quel moment faut-il faire intervenir une entreprise de dératisation?

De manière générale nous vous conseillons fortement d’appeler une entreprise de dératisation dès que vous avez la certitude d’être infesté. Le rat peut porter dans ses urines et dans son pelage de nombreux parasites mais aussi des maladies dangereuses pour l’homme. Le rat est un animal très intelligent qui pourra déjouer tous les pièges que vous mettrez sur son passage.

Combien coûte une dératisation?

Il est très complexe et difficile de répondre à la question du coût d’une dératisation compte-tenu du nombre de facteurs qui entrent en compte dans le calcul du devis. Selon le nombre d’individus à éliminer, l’étendue (en mètres carrés) de la surface à traiter et la difficulté d’accès aux nids des rats, le tarif peut passer du simple au triple.

Articlе Spоnsоrisé