Quels critères pour choisir un canapé design ?

Canape

Lors de l’aménagement de votre salon, il est primordial de choisir un canapé adapté à vos habitudes de vie. Vous allez passer de nombreuses heures sur ce canapé pour lire, regarder la télévision, recevoir vos amis. Installez-vous : nous vous donnons tous les conseils pour ne pas faire d’erreur.

Le canapé : attention aux dimensions

Vous comptez faire l’achat d’un canapé ? Pensez aux dimensions ! Les dimensions du canapé sont les premiers critères à prendre en compte. Vous devez choisir votre canapé en fonction de la taille de votre salon : si la pièce est modeste, choisissez plutôt un modèle à 2 places, et éventuellement un ou deux fauteuils. Ou vous pouvez opter pour une méridienne et un canapé droit : il faut pouvoir circuler devant votre canapé. Selon l’agencement de votre salon, vous pouvez choisir un modèle d’angle où vous pourrez avoir plus de places. En principe, les canapés d’angle design sont modulables, cela vous permet d’occuper votre espace de la meilleure façon possible. Et si vous déménagez, vous aurez la possibilité d’ajouter des éléments. Une info supplémentaire : vérifiez bien que votre canapé peut vous être livré dans votre salon et ne reste pas coincé dans les escaliers !

Le canapé : ne négligez pas le choix du revêtement

Il est extrêmement difficile de faire son choix parmi tous les modèles proposés. Vous pensiez avoir un modèle en tête, puis une fois devant tous ces choix de canapés, vous hésitez. Vous voyez tellement de tailles, de formes, d’agencement possibles. Vous pensiez à une couleur précise et finalement vous ne savez plus. Vous ne savez pas si vous souhaitez votre canapé design en cuir ou en tissu : le cuir est plus facile d’entretien que le tissu. Un verre renversé sur un canapé en cuir et hop un coup d’éponge, et tout disparaîtra. Attention avec le tissu : vérifiez bien qu’il soit déhoussable et lavable. En effet, si vous avez des enfants, des animaux, alors soyez prudent avec la matière de votre canapé. Aussi, il vous faudra éviter l’éclatant canapé design en tissu blanc. Et puis comme toute votre petite famille utilisera souvent votre canapé, prenez-le le plus résistant possible. Les modèles de canapés design en cuir ou en daim sont plus onéreux que les modèles en tissu et en microfibre, mais sont plus pérennes dans le temps.

Le canapé : une histoire de confort

L’avantage du canapé design réside dans ses nombreuses possibilités d’agencement. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le canapé doit avant être confortable et donc que nous puissions poser la tête. Attention, ce n’est pas possible avec un canapé au dossier bas sauf s’il est équipé d’appui-têtes escamotables ou pour les modèles à 2 positions. Ce style de canapé donne le confort d’une chaise longue. Il existe une multitude de canapés design : leur principal avantage est de pouvoir se marier avec n’importe quel mobilier. Ils permettent donc une multitude d’associations : mettre de la couleur pour égayer votre salon ou au contraire le choisir sombre si votre mobilier est clair, etc. De plus, vous pouvez accentuer son impression de confort douillet en ajoutant quelques coussins.

Un dernier conseil

Quel que soit le modèle choisi : réfléchissez si vous voulez un modèle canapé-lit. Si ce canapé se transforme en lit occasionnellement alors, ne prenez pas un canapé avec un matelas très cher. En revanche si son rôle principal est de servir de lit dans un petit appartement, n’hésitez pas à investir dans un matelas de qualité.

Articlе Spоnsоrisé