Quel type de canapé choisir ?

canapé d'angle

Un canapé, convient parfaitement pour un salon, pour une chambre, pour une terrasse, pour un bureau, pour un atelier, etc. Il est fait avec différents types de matières, dans de différents designs, et dispose de différents modèles et mécanismes. Pour cela, le type de canapé que vous aurez à choisir devra convenir le mieux à l’utilisation que vous désirez en faire. Ainsi, avant de faire le choix idéal, il est indispensable de tenir compte de certains critères. Découvrez donc dans cet article les différents types de canapés existants, selon les usages.

Avant tout, où voulez vous mettre votre canapé ?

La réponse à cette première question vous fixera immédiatement sur la structure du canapé qu’il vous faut. Puisqu’elle va déterminer l’usage que vous désirez en faire. Avez-vous besoin d’un canapé pour votre salon, votre terrasse, votre chambre, votre bureau, ou pour la salle d’attente ?

En fonction de l’endroit choisi, vous serez à même de déterminer le nombre de places nécessaires. Au salon, si vous avez une grande famille, tous vos enfants devront y trouver leur place au moment des occasions conviviales. Il vous faudra donc un canapé de grande taille. Par contre si vous êtes seul chez vous, ou juste avec votre partenaire, un canapé moyen fera l’affaire.

Canapé droit ou d’angle ?

Une fois que vous avez défini le lieu où poser votre canapé, le choix devient aussitôt logique. Au salon, avec une famille nombreuse, un canapé d’angle est le plus adapté. Il est beaucoup plus grand. Cependant, avec une petite famille, un canapé fixe serait moins encombrant. De même, si vous comptez le mettre au bureau, dans la salle d’attente ou dans un atelier pour les clients, un canapé fixe sera le choix idéal. Puisqu’il ne sera pas question de s’endormir.

Canapé droit ou convertible ?

Si vous prévoyez de vous servir de votre canapé comme couchage quotidien, il serait mieux d’opter pour un canapé convertible. C’est le genre de canapé qui peut facilement se transformer en lit. Le modèle à lattes ou à sommier métallique est d’autant plus confortable. En effet, il vous évite le mal de dos, grâce à son mécanisme d’ouverture. Ce type de canapé convertible abrite un matelas avec une épaisseur de 12 à 16 cm qui s’ouvre et se referme instantanément. Ceci, sans que vous ayez besoin d’enlever les cousins. Ainsi, vous avez à la fois un véritable lit, et un vrai canapé, confortable la nuit comme le jour. Dans la chambre à coucher, en présence d’un lit, une banquette-lit convertible sera le plus indiquée.

Cependant, si vous avez juste besoin d’un canapé pour des couchages passagers, vous pouvez opter pour un canapé droit.

Les canapés de relaxation

Si vous désirez placer votre canapé sur la terrasse ou dans votre bureau penchez pour un canapé de relaxation. Il vous permet de quitter aisément la position assise pour une posture allongée, grâce à un dispositif électronique ou mécanique. Pour regarder la télé, ou lire, vous n’avez qu’à l’ajuster et il s’adapte à votre posture

Les canapés modulables

Si vous êtes plutôt fan des mouvements, c’est le type de canapé qu’il vous faut. Nul besoin de choisir un emplacement fixe. Évolutif, il se déplace, et s’adapte à tous les espaces, avec une grande flexibilité. Généralement, il dispose d’un accoudoir auquel s’ajoutent des objets méridiens, pouf, repose-pieds. C’est le canapé sur-mesure.

Voilà une liste de canapés avec leurs spécificités. Il ne vous reste plus qu’à en choisir en fonction de vos besoins.

Articlе Spоnsоrisé