Location d’un bureau à rouen : quelle surface rechercher ?

location bureau Rouen

Ville la plus importante de la Haute-Normandie, Rouen représente un centre d’attraction majeur pour les entreprises. La politique de cette cité se tourne vers un développement propice à l’installation de nouvelles structures professionnelles. Elle prévoit la multiplication de bâtiments dédiés au travail en entreprises et l’étoffement de réseaux de transports urbains venant compléter celui déjà en place. Si cette dynamique, propre à Rouen, séduit les entrepreneurs, l’implantation géographique de la ville joue en sa faveur. Joignable rapidement depuis Paris, elle rayonne facilement vers Angers, Nantes et Calais grâce au réseau routier.

Quelle surface rechercher ?

Ce paramètre dépend du type d’activité de l’entreprise mais aussi du nombre d’employés devant investir les bureaux. Les quartiers les plus dynamiques de location de bureaux à Rouen sont le centre ville (comprenant Rouen Rive Droite et Rouen Rive Gauche, chacun comptant plusieurs quartiers) et sa périphérie immédiate (dont le Plateau Nord). L’agglomération et ces centres de location se divisent par pôles thématiques permettant aux entreprises de se réunir autour d’une recherche commune dans une dynamique de coworking. Ces surfaces se développent autant que les open space, le marché permettant de choisir la surface et son occupation de façon totalement libre.

Quelles surfaces sont disponibles ?

Le centre-ville de Rouen compte essentiellement des offres de seconde main, dont les espaces sont déjà découpés, ou bien des immeubles en cours de réhabilitation. Pour les bâtiments déjà rénovés de cette zone, l’offre ne dépasse pas la superficie de 300 m² et peut descendre jusqu’à la vingtaine de mètres carrés. Pour les immeubles en cours de construction, essentiellement dans les zones périphériques (comprenant donc des bureaux neufs), il existe essentiellement des espaces de location inférieurs à 1000 m². De nombreuses entreprises demandant cette superficie ou une plus grande, des projets immobiliers prévoient de répondre à ce besoin dans les prochaines années.

Location d’un bureau à rouen : quelle surface rechercher ?
5 (100%) 2 votes
Articlе Spоnsоrisé